Imagin'Ere
Ceci est un forum personnel ♥️

Imagin'Ere

Forum d'écriture de TEW & ses amis ♥
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
TEW
Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2017

MessageSujet: Histoire du monde   Lun 30 Juil - 13:41

Histoire avec un grand H

L’An zéro, c’est ainsi qu’est nommée l’année où a débuté la Guerre Noire, aussi appelée la Grande Guerre ou bien la Guerre des Dieux.

L’An zéro marque le début d’une ère de peur et de cloisonnement pour les landeliens. Murés dans des Cités Etats indépendantes, sans pouvoir de communication avec l’extérieur, chaque ville possède sa propre hiérarchie, ses propres règles. Dans certaines, l’esclavagisme a libre-cours, tandis que dans d’autres c’est impensable. Certaines cités sont républicaines, d’autres royalistes. Le seul lien qui existe entre elles, c’est leurs murailles, plus hautes que les plus hautes tours des châteaux, des murailles héritées des Premiers Hommes, les Bâtisseurs, bercés dans l’art de la Science Runique.
Mais je ne suis pas là pour parler du présent. Je vais vous parler d’avant, de cette année zéro et des années précédentes. De ce qu’il s’est passé il y a plus de 600 ans.
Landelÿn était un univers prospère, verdoyant. Paisible n’est pas un mot approprié, car comme partout, les rois d’antan se livraient des guerres de territoires. Les Runes permettaient une technologie supérieure, et on parlait souvent de magie en les évoquant. Les Dieux, ceux que l’on appelle aujourd’hui les Anciens Dieux, marchaient auprès des rois et des reines, tels des hommes. Ils étaient proches des humains et, au nombre de trois, ils incarnaient les idéaux. [Noms à retrouver, je les ai zappé <3) représentait la droiture, la justice bienveillante, la protection, mais également la guerre et la famille. [nom à retrouver] quant à elle dominait les sciences et la nature, alliant beauté et intelligence, se concentrant sur la paix et l’avancée technologique. Anaëlys, la Déesse Grise, était la seule à ne pas côtoyer les humains, à n’apparaître que lorsque des gens mourraient. Elle était la Mort, mais également la Renaissance. Le fondement de tout. Malgré cela, personne ne voulait la voir, le monde la fuyait, car elle était plus souvent porteuse de fléaux que de bienfaisances. Le monde était ainsi fait, et Landelÿn, à défaut d’être paisible, était prospère.

Et puis ils sont arrivés. Des entités mauvaises, traversant une brèche, venant d’un monde détruit et chaotique. Elles ont défiés les Anciens Dieux pour prendre leur place et, de par leur puissance et leur nombre, elles ont renversé l’ordre établi. Elles se sont faites appelés les Nouveaux Dieux.  Des créatures sombres, considérant au mieux l’être humain comme des jouets vivants à détruire dès qu’ils semblent cassés. Les Premiers Hommes, affaiblis par la perte de leurs Dieux, ne montrèrent qu’une piètre résistance, et ils furent exterminés. Seuls ceux qui s’étaient cachés dans les Grandes Cités, alors des Capitales en ce temps là, purent survivre à ce cataclysme. La Science Runique fût perdue, égarée durant la guerre et les batailles qui s’ensuivirent, laissant pour seuls vestiges lesdites capitales et leurs murailles impénétrables.

Les dragons descendirent des montagnes, les loups se mirent à pulluler, de même que des créatures innommées, qui étaient restaient cachées sous terre durant des centaines d’années. La Lande vint donc se former entre les Cités Etat, barrant le chemin à quiconque tenterait de traverser.
Mais les Nouveaux Dieux n’allaient pas s’arrêter là. Puissantes entités, ils créèrent des démons, des créatures faites d’ombres, qui leurs servirent de vassaux. Au début, ces derniers erraient dans la Lande. Mais bientôt des portails furent découverts, des portails vers d’autres univers. Les démons purent les traverser. Les Anciens Dieux tentèrent également, mais le barrage leur resta clos, les cantonnant à vivre sur Landelÿn, en attente d’une nouvelle brèche pour aller asservir d’autres mondes.

C’est ainsi que nous nous retrouvons dans le présent, 600 ans après l’An zéro. Il n’y a rien à raconter. L’Histoire n’a pas avancé. Les landeliens s’entassent dans les Cités, vivent, se reproduisent, meurent. Parfois un messager fée vient conter les nouvelles d’une autre ville, nous apprenant  sa chute ou bien ses revirements politiques. Les Nouveaux Dieux ont trouvés le moyen d’entrer dans les villes, malgré les murailles. C’est une hantise, une épée de damoclès au dessus de tous les landeliens. Personne ne sait quand ni où les Dieux vont frapper. Le seul espoir réside dans le retour des Anciens Dieux, puisque l’on murmure qu’ils n’ont pas été tués mais simplement repoussés. Certains chuchotent même que leur retour est pour très bientôt, et qu’ils attendent simplement l’arrivée de quelqu’un, d’un élu, qui leur apportait ce qui leur manque pour la victoire..

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrituretew.kanak.fr
 
Histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire en 2 minutes
» "le sang des vikings"
» Qui suis je ? ➽ 1 minute pour parler de / Histoire du Monde , Légende et Mythe /
» Le monde musulman bientôt sorti des programmes scolaires ?
» Histoire de la publicité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imagin'Ere :: Landelÿn :: Partie textes, annexes, documents monde-
Sauter vers: